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Thomas-Karim BOUSNINA

30 ans - Ciboure (64500) France

Expériences professionnelles

Chargé de projets clientèle professionnelle – parfumerie

International Flavors & Fragrances - CDD

De Octobre 2018 à Février 2019

Analyse du marché en termes de recherche d’innovations et d’influenceurs digitaux dans le domaine des parfums/mode/luxe
Coordination de projets avec les différents acteurs internes de la société
Chargé de formation pour l’équipe de parfumeurs (mise en place, négociations avec fournisseurs, coaching…)

Assistant chargé de projets - travel retail emea

CHANEL , Neuilly-sur-seine - Autre

De Juillet 2017 à Décembre 2017

Management et ouvertures des points de vente (briefs, recommandations visuelles)
Travail de merchandising pour 50+ points de vente en Hors Taxe (aéroports zone Europe/Russie/Moyen-Orient)

Assistant corporate marketing

Shangri-Là Hotels & Resorts , Quarry bay - Autre

De Mai 2016 à Septembre 2016

Mise en place du programme de fidélité restaurants et bars (The Table by Golden Circle)
Coordination avec partenaires extérieurs (sondages, présentations, créations…)
Etudes de marché et suggestions stratégiques dans le domaine de l’hôtellerie (réseaux sociaux, site internet)

Assistant commercial export btob

The Wine Merchant SAS , Artigues-près-bordeaux - Autre

De Avril 2015 à Août 2015

Représentation de l’entreprise aux salons de Grande Distribution pour les Foires aux Vins 2015
Assistance à la mise en place du stand Vinexpo
Développement des partenariats au Canada et notamment sur Singapour
Prise en charge des douanes chinoises et américaines

Formations complémentaires

Master Luxury Brand Management

INSEEC MSc & MBA Bordeaux - Gastronomy & cosmetics

2015 à 2017

Sur les deux années, le cursus s'est déroulé sous le format suivant: 6 mois de cours et 6 mois en entreprise obligatoire.

Les cours étaient à la fois spécialisés dans les industries du luxe (montres, yachts, relation avec clientèle privilégiée) mais aussi sur des thèmes plus généraux (gestion de projets, négociations, business en anglais...).

Bachelor en Commercialisation

INSEEC Wine Institute - Vins & Spiritueux

2014 à 2015

Cursus suivant la formule suivante: 6 mois de cours suivi de 6 mois de stage obligatoire.

Nous avons appris les techniques de vente aussi bien en B2B qu'en B2C (négociations, achats, prospection...) avec bien entendu des cours spécialisés dans le vin (dégustation, histoire des vignobles...).

DUT Génie Biologique

Université Bordeaux IV - IUT de Périgueux - Industries Alimentaires et Biologiques

2012 à 2014

1e année en tronc commun en Génie Biologique (biologie végétale/animale, physique-chimie, processus de transformation....) avec une spécialisation en 2e année plus axée sur les industries alimentaires (contrôle de la qualité des produits de la transformation à la fin de production).

Parcours officiels

-0001

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Chinois - Notion

Compétences

Coordination
Travail d'équipe
Formation
Prospection
Etudes de marché
Fidélisation des clients
Negociations
Vente B2B

Centres d'intérêt

  • Sports d'équipe (basketball
  • foot US
  • rugby)
  • nouvelles technologies (réalité virtuelle
  • ordinateurs...)
  • respect de l'environnement (recyclage
  • énergies vertes...) et musique (guitare électrique
  • violon...).