Expériences professionnelles
Chargé de projets clientèle professionnelle – parfumerie
International Flavors & Fragrances - CDD
De Octobre 2018 à Février 2019
Analyse du marché en termes de recherche d’innovations et d’influenceurs digitaux dans le domaine des parfums/mode/luxe
Coordination de projets avec les différents acteurs internes de la société
Chargé de formation pour l’équipe de parfumeurs (mise en place, négociations avec fournisseurs, coaching…)
Assistant chargé de projets - travel retail emea
CHANEL , Neuilly-sur-seine - Autre
De Juillet 2017 à Décembre 2017
Management et ouvertures des points de vente (briefs, recommandations visuelles)
Travail de merchandising pour 50+ points de vente en Hors Taxe (aéroports zone Europe/Russie/Moyen-Orient)
Assistant corporate marketing
Shangri-Là Hotels & Resorts , Quarry bay - Autre
De Mai 2016 à Septembre 2016
Mise en place du programme de fidélité restaurants et bars (The Table by Golden Circle)
Coordination avec partenaires extérieurs (sondages, présentations, créations…)
Etudes de marché et suggestions stratégiques dans le domaine de l’hôtellerie (réseaux sociaux, site internet)
Assistant commercial export btob
The Wine Merchant SAS , Artigues-près-bordeaux - Autre
De Avril 2015 à Août 2015
Représentation de l’entreprise aux salons de Grande Distribution pour les Foires aux Vins 2015
Assistance à la mise en place du stand Vinexpo
Développement des partenariats au Canada et notamment sur Singapour
Prise en charge des douanes chinoises et américaines
Formations complémentaires
Master Luxury Brand Management
INSEEC MSc & MBA Bordeaux - Gastronomy & cosmetics
2015 à 2017
Sur les deux années, le cursus s'est déroulé sous le format suivant: 6 mois de cours et 6 mois en entreprise obligatoire.
Les cours étaient à la fois spécialisés dans les industries du luxe (montres, yachts, relation avec clientèle privilégiée) mais aussi sur des thèmes plus généraux (gestion de projets, négociations, business en anglais...).
Bachelor en Commercialisation
INSEEC Wine Institute - Vins & Spiritueux
2014 à 2015
Cursus suivant la formule suivante: 6 mois de cours suivi de 6 mois de stage obligatoire.
Nous avons appris les techniques de vente aussi bien en B2B qu'en B2C (négociations, achats, prospection...) avec bien entendu des cours spécialisés dans le vin (dégustation, histoire des vignobles...).
DUT Génie Biologique
Université Bordeaux IV - IUT de Périgueux - Industries Alimentaires et Biologiques
2012 à 2014
1e année en tronc commun en Génie Biologique (biologie végétale/animale, physique-chimie, processus de transformation....) avec une spécialisation en 2e année plus axée sur les industries alimentaires (contrôle de la qualité des produits de la transformation à la fin de production).
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Anglais - Courant
Chinois - Notion
Compétences
Centres d'intérêt
- Sports d'équipe (basketball
- foot US
- rugby)
- nouvelles technologies (réalité virtuelle
- ordinateurs...)
- respect de l'environnement (recyclage
- énergies vertes...) et musique (guitare électrique
- violon...).