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Jeremy Ronda

CV Jeremy Ronda

Résumé

Ayant rejoint récemment l’école Euridis ou je prépare un Mastère en deux ans d’Ingénieur d’Affaires Numérique et bénéficiant d’une expérience de deux ans dans le secteur de la vente automobile, désireux de me reconvertir dans un secteur dynamique comme celui des nouvelles technologies et du numérique, je suis disponible pour un poste en alternance.
Mes précédents emplois et formations m'ont permis de développer une triple compétence : en commerce, en gestion et dans le domaine technique. Par ailleurs, mes grandes facultés d'adaptations et mon sens du relationnel ont été d'importants atouts dans la prospection de nouveaux marchés mais aussi dans la fidélisation de clients particuliers ou professionnels. Mon expérience de deux ans dans la vente automobile m'a permis de me perfectionner dans la vente de biens complexes envers une clientèle exigeante dans un secteur extrêmement compétitif. De plus mon séjour d’un an en Australie m’a donné l’occasion d’approfondir mon Anglais pour atteindre un niveau « fluent ».
Conscient que cette lettre ne peut donner qu'un aperçu de mes compétences, je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples informations lors d'un entretien à votre convenance.
Dans cette attente, je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer mes salutations distinguées.

Cordialement,

Jérémy Ronda

Expériences professionnelles

Conseiller commercial

Renault Brie des Nations , Noisiel - CDI

De Novembre 2012 à Septembre 2014

 Commercialisation de la gamme Renault / Dacia / Nissan et de véhicules d’occasions
 Commercialisation de financements, d’assurances et de prestations annexes
 Reprises de véhicules d’occasions
 Prospection téléphonique et physique
 Développement d’un portefeuille de clients B to B et B to C
 Mise en main de véhicules
 Mise en place des véhicules et de la PLV dans le showroom selon les standards de la marque

Conseiller commercial stagiaire

Renault Arcades des Nations , Noisy-le-grand - Stage alterné

De Juillet 2012 à Octobre 2012

 Accueil des clients
 Découverte des besoins clients
 Présentation des véhicules
 Prospection Téléphonique

Commercial

Publi Ticket , Montry - Autre

De Juin 2010 à Septembre 2010

 Démarchage de commerçants dans le cadre du lancement d’un site web de référencement d’offre promotionnelles

Formations complémentaires

Gestionnaire d'unité commerciale spécialisée en Automobile

Ecole Supérieure de Commerce des Réseaux de l'Automobile - Vente, Management, Gestion

2011 à 2012

 Gérer et commercialiser des produits et/ou des services dans le respect de la réglementation liée au secteur automobile
 Prendre en charge la gestion et le développement d’un centre de profit
 S’occuper de l’encadrement et de la gestion du personnel
 Gestion de projet

BTS Technico-commercial

ITIC Paris - Biens et services industriels

2009 à 2011

Apprentissage de :
- la vente de solutions technico-commerciales
- le développement de clientèle
- la gestion de l'information technique et commerciale
- le management commercial
- la mise en œuvre de la politique commerciale.

Baccalauréat Science et Techniques Industrielles

Lycée Pierre de Coubertin - Productique Mécanique

2006 à 2009

CONCEVOIR: Cahier des charges, prototypes, dessin d'ensemble, dessin de définition.
ORGANISER: Définition des bruts, créer des outillages de fabrication, élaborer les processus et gérer la production.
FABRIQUER: Usiner, contrôler et assembler.
COMMERCIALISER: vendre, faire la publicité et rechercher les nouveaux besoins.

Parcours officiels

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Centres d'intérêt

  • Football
  • Commissaire de stand au 24h du Mans
  • tennis
  • Voyage