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Ismail Diangana

Expériences professionnelles

Ingénieur commercial

GROUPE FACTORIA , Boulogne-billancourt

De Septembre 2019 à Aujourd'hui

Factoria 2.0 est l'entité du groupe Factoria dédiée à l’informatique. Nous répondons à toutes vos problématiques dans les domaines IT. #SécuritéInformatique #Infogérance #Infrastructure #Cloud #Conseil

Mes missions au sein de Factoria 2.0 :

- Prospection téléphonique,
- Prospection physique
- Rendez-vous clients
- Réponses aux appels d’offres,
- Soutenance d'offre, négociation, closing, suivi client,
- Rapports d'activité.
- Accompagnement des clients dans leurs projets IT (Infogérance, achat de matériel sécurisation des données)

Chargé du développement commercial

Kandbaz , Paris - Pro (Contrat Professionnel)

De Septembre 2018 à Septembre 2019

- Prospection téléphonique, accueil
- Accompagnement des clients dans leurs projets de création d’entreprise
- Suivi clients
- Lancement d’actions marketing et commerciale par mail ou par SMS
- Création de base de données de prospection
- Reporting à la direction les axes de développement
- Etude de la concurrence

Commercial terrain

K par K , Le raincy - App. / Pro.

De Juin 2017 à Août 2018

- Prospection physique
- Prospection téléphonique
- Suivi de clients
- Gestion d’un portefeuille clients
- Rendez-vous clientèle

Formations complémentaires

Responsable développement commercial

Pigier Performance - Marketing

2018 à 2019

Cette licence nous permet d'apprendre à :
- définir la politique commerciale et les moyens de sa mise en oeuvre ;
- développer la gestion de la relation client dans le cadre d'une stratégie de fidélisation et/ou de conquête client ;
- animer et développer les réseaux commerciaux, canaux et circuits de distribution facilitant la mise en relation producteur/consommateur ;
- développer les outils et méthodes d'aide à la décision marketing ;
- organiser et coordonner l'activité des équipes commerciales ;
- inscrire ses actions dans la stratégie générales de l'entreprise et appréhender les facteurs
environnementaux influençant son marché ;
- contribuer à l'accroissement de la rentabilité des affaires.

BTS Négociation relation client

CFM FRANCE

2016 à 2018

La formation BTS Négociation de la Relation Client (BTS NRC) permet d'acquérir , toutes les compétences requises dans le domaine de la vente, du marketing et du management, à savoir :

Relation client et négociation-vente
- développement d’un portefeuille-client à partir de l’analyse du marché, du secteur, de l’entreprise et des cibles de prospects ; proposition, négociation et vente d’une solution et de conseils adaptés aux clients ; organisation, animation des événements commerciaux ; exploitation et enrichissement des informations commerciales.

Relation client et animation de réseaux :
- Valoriser l’offre sur le lieu de vente ; Développer la présence dans le réseau de distributeurs ; Participer au développement d’un réseau de partenaires ; Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances ; Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion ; Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants ; Impulser une dynamique de réseau.

Baccalauréat Economique et sociale

Lycée Georges Clemenceau

2011 à 2015

Parcours officiels

-0001

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Courant

Centres d'intérêt

  • Football