photo de profil d'un membre

Fabien Perchec

Résumé

Bonjour et bienvenue sur mon profil !

Passionné de voyages et de hautes technologies depuis maintenant 8 ans, je suis actuellement consultant en recrutement au sein du cabinet INTEAM.

Grâce à ma passion pour les voyages, j’ai pu développer mon ouverture d’esprit et mon sens de l’écoute.

Je vous invite à me contacter !

Expériences professionnelles

Consultant en recrutement

INTEAM , Paris - CDI

De Novembre 2016 à Aujourd'hui

Ingénieur d'affaires

GFI INFORMATIQUE , Cesson-sévigné - Pro (Contrat Professionnel)

De Octobre 2014 à Septembre 2016

Le groupe Gfi est une ESN internationale des plus performante du marché.
Il connaît depuis 2011, une croissance exceptionnelle, deux fois plus importante que celle du marché, portée par sa croissance organique et ses nombreuses acquisitions.

12 500 collaborateurs - 894 millions d'euros de CA - implanté dans 9 pays.

Ma mission : développer la branche "Infrastructure Services" sur le bassin Rennais :

=> Suivre et maintenir les infogérances existantes à Rennes
=> Accroître le nombre de prestations (infogérance et assistance technique) sur le bassin Rennais
=> Gérer, développer et négocier avec les Grands Comptes et ETI
=> Prospecter et ouvrir de nouveaux comptes (15% Rdv R1)
=> Manager et suivre les collaborateurs en prestation
=> Recruter de nouveaux collaborateurs : entretiens, évaluations, négociation des conditions d'embauche, présentation en clientèle.
=> Contribuer à des référencements chez les clients (nouveaux et existants)
=> Assurer, fidéliser et développer le portefeuille clients

Ingénieur commercial sédentaire

SCC , Saint-grégoire - Pro (Contrat Professionnel)

De Octobre 2013 à Septembre 2014

En poste en qualité d'Ingénieur Commercial Sédentaire chez SCC SA.
Je travaillais sur la partie Distribution, Volume. Je traitais tout type de demande allant de la simple demande de fourniture de matériels (pc, tablette, scanner, imprimante etc...) jusqu’à la réponse d’une solution serveur répondant à un besoin spécifique pour un Data Center en passant pour du renouvellement de licences (i.e : Adobe etc.).
J'échangeais quotidiennement avec les clients, les fournisseurs et les prestataires.

Mon quotidien:

=> Qualifier, suivre les clients, rédiger des réponses aux Appels d'Offres
=> Répondre aux demandes clients (Analyse/Qualification des besoins, foisonnement)
=> Rédiger des propositions commerciales
=> Négocier avec les clients/fournisseurs
=> Gérer les relations commerciales (partenaires/clients/fournisseurs)

Designer/programmer

Webdesign , Taupo - Autre

De Avril 2013 à Juillet 2016

J'ai effectué mon stage de fin d'IUT en Nouvelle-Zélande dans une entreprise créatrice de site Web : Webdesign LTD.
Je me suis occupé de designer et de créer 'une application web pour différents concessionnaires automobiles : AutoVip

Mes missions:

=> Choix du nom de l'application
=> Design de l’application sur Photoshop
=> Développement avec les langages HTML, CSS et PHP
=> Implémentation de la base de données via un CMS interne à l’entreprise

Formations complémentaires

DUT informatique

IUT Vannes - Développement

2011 à 2013

Chargé d'affaires hautes technologies

Euridis - Vente BtoB

2013 à 2014

Parcours officiels

-0001