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Eléna

elena.martinova@hotmail.fr

Expériences professionnelles

Chargée de développement commercial b to b

APAHMEX , Velizy-villacoublay - CDD

De Avril 2014 à Juin 2014

 Prospection commerciale (phoning et emailing)
 Rendez-vous commerciaux et négociation commerciale
 Gestion des bases de données clients
 Gestion de la communication
 Mise en place et gestion du site Internet

Conseillère clientèle

ORANGE , Paris

De Juillet 2013 à Avril 2014

 Vente et conseil
 Participation aux challenges
 Suivi et formation des nouveaux employés

Commerciale b to b

Eciffice , Paris - Stage alterné

De Septembre 2012 à Juin 2013

 Prospection commerciale (phoning et emailing)
 Création et gestion de bases de données commerciales
 Elaboration des offres techniques et commerciales, élaboration et suivi de la facturation
 Organisation et animation d’événements (salons professionnels : Seminaire Expo et Salon des entrepreneurs + réunions de clients)

Conseillère clientèle

ORANGE , Romilly sur seine - App. / Pro.

De Août 2010 à Août 2012

 Accueil client, analyse des besoins, vente, fidélisation du client
 Merchandising
 Elaboration et partage de techniques de vente, travail en équipe, atteinte et dépassement d’objectifs
 Evaluation des connaissances des personnes formées (pré et post formation)
 Elaboration et respect d’un calendrier de projet de formation interne
 Création de supports de formation
 Formatrice interne produits et « nouveaux usages »
 Conseil technique auprès des clients

Formations complémentaires

BAC ES

Lycée de Sens - Economique et social

2007 à 2010

DUT Techniques de commercialisation

IUT De Troyes - Commerce

2010 à 2012

Bachelor Marketing et Commerce International

EFHC - Marketing et commerce international

2012 à 2013

Master 1 LEA

Université Paris 10 (Nanterre La Défense) - Langues étrangères appliquées (ANGL et RU)

2013 à 2014

Master 2 Commerce en Haute Technologie

EURIDIS - Commerce en Haute Technologie

2014 à 2015

Associations

CVL Lycée de Sens

Vice Présidente

Parcours officiels

EURIDIS – Master – 85 – -0001 – Ingénieur d'affaires Hautes Technologies

Langues

Anglais - Courant

Russe - Langue maternelle

Compétences

Formation
Formation Evaluation des connaissances Mise en place d'un projet et d'un calendrier de formation Bilan post-formation
Prospection commerciale
Téléphonique Physique (méthodes théoriques acquises + expérience)
Négociation commerciale
Négociation commerciale lors de RDV B to B et en vente B to C
Elaboration des propositions de vente
Élaboration des offres personnalisés et standardisées (sous divers formats) Devis Rédaction des propositions/contrats Facturation Suivi des paiements
Etude de marché
Benchmark complet avec comparatifs des prix et avantages Veille concurrentielle
Evénementiel
Organisation d'événements (réunions à organiser pour des clients) Recherche de fournisseurs/prestataires (meilleure offre au meilleur prix) Animation d'événements (salons professionnels : Seminaire Expo et Salon des entrepreneurs)
Vente
Phase du 1er contact Détection des besoins conscients et inconscients Offre + élargissement du besoin initial via des produits/services additionnels Argumentation & traitement des objections Conclusion/signature Suivi du dossier = satisfaction client
Community management
Web

Centres d'intérêt

  • Oenologie
  • lecture
  • littérature
  • photographie amateur
  • NTIC