Résumé
Un Analyste de ventes concis et précis avec une expérience analytique acquise lors des projets de pointe pour
des multinationales et des entreprises publiques dans le développement des mesures de performance (KPI), la création des nouveaux processus (de vente) et dans l'acquisition des clients.
Un analyste animé par la simplicité, Je mise sur mon état d'esprit commercial pour obtenir des résultats. J'ai tendance à être clair, logique avec une approche pratique dans la résolution de problèmes.
Expériences professionnelles
Chercheur marketing
Centre Européen des Consommateurs , Brussel - CDD
De Septembre 2019 à Décembre 2019
Embauché pour analyser et définir les KPI. J’ai rédigé des recommandations pour modifier le workflow dans Jira
Analyse des résultats marketing et rédaction de recommandations pour augmenter le brand equity auprès des
stakeholders
Création d’un tableau de bord dynamique affichant le montant d'argent économisé par conseiller juridique
Reporting and syst
bpost , Bruxelles - Autre
De Mars 2019 à Juillet 2019
Embauché pour le projet FM Optima, j'ai rédigé l’audit interne de processus (l’analyse AS-IS)
Préparé et adapté le workflow pour le premier pilote
J'ai rédigé une analyse d'application pour améliorer la communication interne entre techniciens et back-office
J'ai créé un tableau de bord pour le Contact Center Facilities sur Excel et Power Bi
Sales-analyst
Takeaway.com , Amsterdam - CDD
De Mars 2019 à Mars 2020
Avec un taux personnel de croissance de 5%, j’ai conseillé les restaurateurs belges et suisses sur la manière
d'augmenter leur chiffre d'affaire
Responsable du développement et implémentation du service « Extended –Delivery »
J’ai conduit l’analyse sur la « Stampcard » et créé le processus de vente de la « Stampcard », qui a augmenté le
taux du programme de loyauté de 4%
J’ai automatisé le système de rapportage du département
Commercial - data analyst
air , Bruxelles - CDI
De Avril 2016 à Septembre 2017
Engagé pour remplacer le Data-Analyst (congé maladie)
Création de l’étiquette industrielle d’ExxonMobil et la gestion de la base de données des étiquettes pour EMEA
Création d'une nouvelle stratégie de tarification pour la division marketing ‘below-the-line’
Réalisation d'une analyse complète des concurrents et j'ai établis un plan de vente
Formations complémentaires
Bachelor in Business Management
University College Ghent - vente
2011 à 2015
Licence (BAC+3) en Business Management
Sujet principal : Marketing
Spécialisation : Ventes
Mastère Ingénieur d'Affaires hautes technologies
Euridis Business School - Vente BtoB en Haute Technologie
2020 à 2021
Mastère Ingénieur d'Affaires hautes technologies
Sujet Principal : Vente BtoB
Spécialisation : Hautes Technologies
Associations
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Néerlandais - Langue maternelle
Français - Langue maternelle
Lingala - Langue maternelle
Compétences
Centres d'intérêt
- La Juventus et LA Lakers
- la Lecture
- voyager et les organisations caritatives