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Amadou Sané

Apprenti ingénieur d'affaires - Amadou SANÉ

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Apprenti ingénieur d'affaires
Experience
Non renseigné pour Alternance
Rémuneration
Non renseigné pour Alternance
Type de contrat
App. / Pro.
Mobilité
75 Paris, 78 Yvelines, 92 Hauts-de-Seine, 93 Seine-Saint-Denis, 94 Val-de-Marne - Indifférent
Fonctions
- Ingénieur d'affaires
- Ingénieur commercial
- Conseil commercial / vente
Secteurs
- Informatique (Éditeur, Constructeur, SSII, Distributeur, Intégrateur)
- Télécoms, High-Tech
- Conseil / Gestion des entreprises

Résumé

Ayant effectué une licence professionnelle technico-commercial option commercialisation des
produits etservices industriels, effectuée en alternance au sein de l’iut de Créteil, je poursuis aujourd’hui mon
cursus en Master ingénieur d'affaires en Hautes Technologies au sein de l'école de commerce EURIDIS.

Durant mes années d’études, j’ai acquis de nombreuses compétences dans plusieurs domaines, tels
que le marketing, la négociation et vente ou encore les langues. Tous ses enseignements ont largement
développés mon portefeuille de compétences et de capacités. Ces années m’ont apprit à travailler en équipe et
à développer mon esprit de compétition. De plus, possédant une capacité d’autonomie et de responsabilité, je
suis tout autant à l’aise avec le fait de travailler seul. C’est pourquoi grâce à ma formation professionnalisante
et pluridisciplinaire, j’ai pu tirer rigueur, autonomie et sens de l’organisation.

Je serais ravi d’approfondir ses points avec vous.

D’avance, je vous remercie de l’attention que vous pourrez porter à ma motivation.

Expérience professionnelle

Technico-commercial grands comptes

TECHWAVE , Sevran - App (Contrat d'apprentissage)

De Septembre 2014 à Septembre 2015

J’ai effectué ma Licence pro technico-commercial en alternance au sein du groupe TECHWAVE. Cette
société de haute technologie estspécialisée dans le domaine de l’électronique complexe à forte valeur ajoutée.
J’y occupais un poste de technico-commercial grands comptes. En effet, je travaillais uniquement pour des
clients grands comptes tels que : EDF, THALES, DCNS, AIRBUS, CEA…

Mes missions étaient :
- D’assurer un suivi client quotidien : Relance quotidien afin de s’informer sur les besoins et
activités de nos clients.
- développer le portefeuille client : Prospecter de nouveaux clients pour enrichir notre portefeuille.
- Détecter des projets : Convaincre de nous envoyer et réceptionnerles cahiers des charges
- Préparer et contrôler les matrices de conformité : Préparer et contrôler les matrices des nouveaux
projets
- Organiser des rencontres avec nos clients : Afin de faire connaitre l’entreprise ou lors de projets
en cours ou à venir.
- Mettre à jour différents fichiers: ces fichiers sont destinés à améliorer la qualité de travail de l’
équipe commerciale
- Assurer une veille concurrentielle et du marché : Contrôler les avis de marché sur le portail.

Cette année en tant que commercial grands-comptes ma donnée les clés pour continuer dans ce
domaine. J’ai acquis et connais désormais l’enjeu et les codes de ses clients exigents qui m’ont apprit à être
rigoureux,organisé, à savoir tenir un discours et m’adapter à tous domaines et situations professionnelles.

Formations complémentaires

Technico-commercial

Université Paris-Est Créteil - Val De Marne (UPEC) - Commercialisation des produits et services industriels

2014 à 2015

Acquisition d’une double compétence : technique + commerce.
Ont acquièrent une formation complète en commerce industriel en B to B.
Les compétences techniques sont acquises avant la licence, mais peuvent être approfondies sur le lieu d’apprentissage.
Gérer une vente en B to B : recherche de clientèle, suivi d’un cahier des charge, devis, négociation, signature et suivi d’un contrat.

Ingénieur d'affaires en Hautes technologies

EURIDIS Business school - Nouvelles technologies

2015 à 2017

Objectifs du Mastère :
Piloter des affaires complexes
Elaborer et mettre en œuvre des stratégies commerciales
Animer des équipes de vente et conduire des négociations complexes

Programme Mastère

Pôle 1 : "Vente et Négociation stratégique"
-Prospection
-Ouverture de l'entretien
-Investigation en Provocative Selling
-Stratégie de réponse
-Structuration et Soutenance de l'offre
-Négociation
-Vente Service Achats
-Crazy Business Day
-Soutenance finale

Pôle 2 : "Digital Business"
-Fondamentaux secteur numérique
-Digital Business
-Solutions numériques pour l'entreprise
-Vente de solutions numériques complexes
-Vente indirecte

Pôle 3 : "Pilotage des entreprises"
-Gestion et organisations des entreprises
-Economie & Mondialisation
-Stratégie des entreprises
-Stratégies d'influence et lobbying
-Management de projet
-Marketing BtoB & Digital
-Management d'équipe
-Intercultural Management
-Business English
-Business Law

Pôle 4 : "Design thinking et Développement professionnel"
-Développement personnel
-Pilotage de carrière
-L'impact de l'écrit
-Prise de parole en public

Pôle 5 : "Mémoires professionnels"
-1ère année : Mémoire écrit
-1ère année : Soutenance orale
-2ème année : Etude de cas client
-2ème année : Soutenance orale

Parcours officiels

-0001

Langues

Anglais - Technique

Français - Langue maternelle

Compétences

ventes complexes
Négociations B to B
Rigueur et rapidité
Prise de décisions
Professionnalisation et l'envie d'apprendre
sens commercial"
Techniques de vente B2B

Centres d'intérêt

  • Nouvelles technologies
  • Cinéma
  • Sport
  • Voyage
  • Actualité